panthere alliance nationale kajyn

Sport, Santé, Bien-être et Sécurité pour tous

Le contenu de cette page est obsolète.
Une nouvelle version est consultable sur
http://paris.kajyn.com/danse/tango-argentin

[ TGO ] Tango argentin
avec Edgardo Alberto Manero et Catherine Livet

  • Description
  • Vidéos
  • Horaires et tarifs

[ paragraphe en cours de rédaction ]

Le tango est une danse et un genre musical rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, principalement Buenos Aires en Argentine[1]) né à la fin du XIXe siècle. Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres. Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales rioplatense sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango.

Professeur : Edgardo Alberto Manero

Edgardo Alberto Manero professeur de Tango argentin au Kajyn

Vous souhaitez faire vos premiers pas dans le monde du Tango argentin? Apprendre à écouter sa musique? Acquérir les éléments pour sortir danser à Paris et dans le monde? Seul, en couple ou avec des amis, rejoignez le cours de Tango Argentin du Kajyn CLub, animé par un professeur argentin désireux de vous faire découvrir l’expérience de la rencontre, toujours renouvelée. Notre cours enseigne le Tango que l’on danse en Argentine, un Tango basé sur l’écoute et l’interprétation de la musique, ainsi que l’échange de sensations dans l’intimité du couple de danseurs. Notre objectif est de vous donner les bases pour créer votre propre Tango, riche de l’expression de votre personnalité et de vos ressentis sur la musique et dans le contact, toujours différent, avec chaque partenaire.

  • professeur de danse
  • Formé au Centro Argentino de Tango, à Rosario (Argentine), Edgardo Manero enseigne depuis 1999 le tango argentin à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Il dispense également ses cours à l’Académie de Tango Argentin de Marseille et a enseigné cette danse à l’Université de Toulouse II. Il a encadré plusieurs stages de tango à Marseille, à l’Université de Bretagne Sud (L’Orient), à la Maison argentine (Paris) et à la Cité Universitaire de Paris. Par ailleurs, il est l’auteur de plusieurs démonstrations en France et en Argentine, et a été intervenant dans le film Le Tango à Paris, d’Odile Fillon (2007).

Section adulte [ TGO ]

Tango argentin pour les adultes de plus de 16 ans.

Section ados [ TGO ]

Tango argentin pour les adolescents de plus de 12 ans.
Les ados de 12 à 16 ans doivent obligatoirement suivre le cours avec un adulte responsable du mineur ( père, mère, tuteur )

Pour pratiquer vous avez besoin :

  • d'une cotisation prioritaire ou d'un Pack
  • d'une adhésion annuelle au club valable du 31 août au 31 août
  • d'une licence-assurance annuelle valable du 31 août au 31 août
  • d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport

Horaires et tarifs | Offres | Inscription

Autres documents