panthere alliance nationale kajyn

Sport, Santé, Bien-être et Sécurité pour tous

Le contenu de cette page est obsolète.
Une nouvelle version est consultable sur
http://paris.kajyn.com/danse/orientale-egyptienne

[ ORI ] Danse orientale egyptienne classique
avec Esméralda

  • Description
  • Vidéos
  • Horaires et tarifs

[ paragraphe en cours de rédaction ]

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine, et aussi de multiples fusions émergentes notamment le style tribal. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. La pratique de la danse orientale, qui nous vient du Moyen-Orient, a fait son entrée en Europe et en Amérique dans les cabarets au milieu des années 1930 et années 1940, d'où est issu l'étincelant costume deux pièces brodé de pierres et de paillettes. Depuis ce temps, mais surtout depuis les années 1990, cette danse connait un essor fulgurant partout dans le monde.

Contrairement à ce que l'on peut penser, la danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin. En effet, elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l'essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu'on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse ou danseur.

Professeur : Esméralda

Esméralda professeur de danse orientale au Kajyn

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes qui expriment ainsi féminité, vitalité et sentiments. Chaque partie anatomique peut bouger avec harmonie indépendamment du reste du corps. La danse orientale ne se limite pas aux mouvements du bassin mais sollicite également les jambes, le buste, les épaules, les bras, les mains et le regard. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos.

  • Chorégraphe, danseuse et actrice de théâtre, Esméralda s'est produite en groupe ou en solo dans de nombreux théâtres et salles de spectacles. Ses principales prestations en solo ont été réalisées au Palais des congrès, pour médecin du monde et en prestation hors concours, lors du 4ème open de danse orientale. Elle a étudié la danse classique, rythmique, le modern jazz, la danse contemporaine, le Flamenco et les danses de salon. Elle s'est spécialisée dans la danse orientale a partir de 1987, elle a eu de prestigieux professeurs comme Mahmoud reda (grand maître de la danse orientale égyptienne) et Raqia Hassan.
  • La grande expérience d'Esméralda s'exprime désormais également à travers sa pédagogie.

Section adultes [ ORI ]

Danse orientale pour les adultes à partir de 16 ans

Section ados [ ORI ]

Danse orientale pour les adolescents à partir de 12 ans
Les ados de 12 à 16 ans sont intégrés aux cours pour adultes à condition de suivre ces cours avec un adulte responsable ( père, mère, tuteur )

Pour pratiquer vous avez besoin :

  • d'une cotisation prioritaire ou d'un Pack
  • d'une adhésion annuelle au club valable du 31 août au 31 août
  • d'une licence-assurance annuelle valable du 31 août au 31 août
  • d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport

Horaires et tarifs | Offres | Inscription

Autres documents