panthere alliance nationale kajyn

Sport, Santé, Bien-être et Sécurité pour tous

Le contenu de cette page est obsolète.
Une nouvelle version est consultable sur
http://paris.kajyn.com/forme-condition-preparation-physique

[ FIT ] multi Fitness
avec Céline Raynal, Xavier Michon, Julien Hierro, Stéphane Couckuyt et Eric Vigliani

  • Description
  • Vidéos
  • Horaires et tarifs

[ paragraphe en cours de rédaction ]

Le fitness, terme emprunté à l'anglais dans les années 1980, signifie forme physique. Par abus de langage, on appelle aujourd'hui fitness un ensemble d'activités physiques douces visant à améliorer sa condition physique. Les activités peuvent être de type cardio-training (activités d'endurance pratiquées à l'intérieur, comme le vélo, le stepper, le tapis de marche, etc.), de type aérobic (cours essentiellement collectifs en musique chorégraphiés : step, low impact aerobic, ...) ou du renforcement musculaire à base de poids légers (culture physique, ...) ou sans charge (cours « abdos cuisses fessiers », ...).

* activités d'entraînement cardiovasculaire avec matériel (tapis roulant, vélo, stepper, rameur, elliptique, cardiowave, ...) ; * cours collectifs d'entraînement cardiovasculaire (step, low impact aerobic, high impact aerobic, stretching, aquaforme, ...) : ces derniers sont préchorégraphiés ou en free style. Dans ce cas-là, l'instructeur fitness doit créer lui-même ses chorégraphies. Plus récemment sont apparus des concepts collectifs commerciaux plus évolués comme les produits pré-chorégraphiés; * cours collectifs de renforcement musculaire (culture physique, « abdos cuisses fessiers », ...).

Aujourd'hui, les centres de remises en forme désignent au sens large les salles de sport qui proposent des appareils de musculation, des appareils de cardio-training, des équipements de fitness légers, et parfois même des soins du corps. Le pratiquant aura donc soin de vérifier le type de centre qu'il choisit afin d'opter pour un club adapté à sa pratique du fitness

5 professeurs : Céline Raynal,
Xavier Michon, Julien Hierro,
Stéphane Couckuyt et Eric Vigliani

Les salles commerciales de remise en forme qui proposent du fitness sont très nombreuses et trop souvent plus soucieuses de la rentabilité économique des cours que de leur qualité. De plus, s'il est évident que le simple fait de se bouger régulièrement est déjà plus positif que de ne rien faire, il est aussi évident que beaucoup de cours fitness n'ont qu'un effet réel très limité sur la forme physique des participants. Aussi, plutôt que de faire perdre un temps précieux aux adhérents et adhérentes le Kajyn a choisi de revenir aux sources du terme fitness (forme physique) et de proposer une alternative qualitative productrice de résultats concrets.

Fitness de remise en forme Gratuit le midi de 12:00 à 14:00 avec : lundi cardio musculation, mardi pilates, jeudi LIA stretching et vendredi CAF. Mardi, jeudi et vendredi, l'accès à la salle est ouvert dès 12:00 pour permettre aux participants d'arriver progressivement et de s'échauffer jusqu'au début du cours à 12:30. De 12:30 à 13:30, c'est le cours durant lequel les entrées et sorties sont à éviter. A partir de 13:30, les participants les plus pressés peuvent sortir. Les autres peuvent rester jusqu'à 14:00 pour s'étirer ou se relaxer.

Le soir et le samedi matin tous les adhérents du multi-fitness ont accès aux plages de [ PCM ] Préparation physique cardio-training et Musculation ainsi qu'à la salle polyvalente dans laquelle des cours seront organisés (mercredi samedi) en fonction des personnes présentes.

Pour être parfaitement complets dans notre offre alternative, nous orientons celles et ceux pour lesquels la musique est une composante essentielle à profiter des disciplines danse du Pack énergisant : danse africaine, modern jazz, danse orientale, salsa cubaine, street dance et Zumba

Quant à celles et ceux qui souhaitent effectivement constater rapidement une réelle évolution sur leur corps : rien ne vaut un entrainement de boxe française ou de full contact. Il est possible de pratiquer ces disciplines sans monter sur le ring. Il n'est pas nécessaire non plus de recevoir des coups. Il suffit d'essayer un cours pour s'en convaincre et de pratiquer quelques semaines pour voir des résultats que l'on ne voit jamais en pratiquant un fitness commercial.

céline Raynal préparateur physique au Kajyn Xavier MICHON préparateur physique au Kajyn Julien Hierro préparateur physique au Kajyn Stéphane Couckuyt préparateur physique au Kajyn Eric Vigliani entraineur MMA free fight au Kajyn

Préparateur : Xavier Michon

  • Préparateur physique
  • Diplômé d’état Activités de la forme (BEES des métiers de la forme)

Préparateur : Céline Raynal

  • Préparateur physique
  • [ paragraphe en cours de rédaction ]

Préparateur : Julien Hierro

Chaque préparateur utilise ses propres techniques de préparation. Julien utilise une méthode de préparation physique basée sur les exercices de poids de corps uniquement, et adaptable tant pour les combattants de sports de combat et arts martiaux pieds-poings, que les lutteurs, les pratiquant(e)s de fitness, musculation, footing, danse, etc. pour tous les niveaux de pratique.

Au programme : remise en forme, entretien des capacités physiques et/ou des performances, préparation à la compétition dans tous les sports, gain de force, explosivité, vitesse, résistance et endurance musculaires, volonté, étirements/récupération. C'est la "Méthode Naturelle" de Georges Hébert, le renforcement musculaire de tout le corps à travers des mouvements n'utilisant absolument aucune charge additionnelle... pour les allergiques à la fonte, ou pour changer de la "routine" des séances de muscu, c'est un vrai programme complet du débutant à l'expert.

Préparateur : Stéphane Couckuyt

  • Préparateur physique
  • [ paragraphe en cours de rédaction ]

Entraineur MMA : Eric Vigliani

  • Entraineur MMA Free-Fight haut niveau international
  • Assistant de Raynald Fucho pour le Karaté full contact

Section adultes [ FIT ]

Fitness pour les adultes de plus de 16 ans.

Section ados [ FIT ]

Fitness pour les adolescents de plus de 12 ans.
Les ados de 12 à 16 ans doivent obligatoirement suivre le cours avec un adulte responsable du mineur ( père, mère, tuteur )

Pour pratiquer vous avez besoin :

  • d'une cotisation prioritaire ou d'un Pack
  • d'une adhésion annuelle au club valable du 31 août au 31 août
  • d'une licence-assurance annuelle valable du 31 août au 31 août
  • d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport

Horaires et tarifs | Offres | Inscription

Autres documents